2017

Journée des solidarité "Inde et Nous" du 3 septembre

Article so site mcr

Sortie Motos du 24 septembre - Festival Café-racers St Palais-sur-Mer

Sortie Motos à St Palais - Festival Café-racer "OUEST RIDERZ FESTIVAL"

Journée superbe, beau temps, belle mer.

Ont participé à cette sortie : Lydia et Eric, Brigitte, Jean-Pierre, Catherine et Manu, Claudette et Guy, Sylvie et Robin, Lysiane et Philippe, Jacqueline et moi-même Joël.

Nous nous sommes rendu à St PALAIS par le chemin des écoliers ; Brouage - Bourcefranc -Ronce les bains - la forêt de la Coubre.

En cours de route nous avons récupéré un pote de Rochefort, et sur place nous avons rencontré d'autres amis et connaissances, parmi lesquels : Brigitte qui tenait le stand expo de son fils, Yannick et d'autres potes à moi de La Rochelle.

Cette manifestation était très intéressante, beaucoup de superbes préparations, d'anciennes motos dans leur habits d'origine, des motos neuves présentées par les concessionnaires, des innovations techniques diverses, des objets de déco. Etc.....

Accueil sympa, entrée gratuite, consommations et repas bon marché, tables et chaises à dispo pour ceux qui avaient leur pique-nique, très bonne organisation.

Pour une première édition, il y avait vraiment beaucoup de monde, tant sur le site qu'en ville de St Palais, et je pense également à Royan (mais nous n'y sommes pas allé)

Nous avons passé une journée motarde bien sympa et sommes rentrés par un autre chemin des écoliers ;

Breuillet - Mornac - un p'tit bout d'la route Rochefort/Royan jusqu'a Cadeuil - St Sornin -St Jean d'Angle - Villeneuve - St Agnant - Echillais  ou nous sommes séparés après une bonne journée

Voila, je pense avoir tout raconté, mais il vaut mieux le vivre que le lire...

L’année prochaine peut-être

Amitiés et à bientôt

Compte-rendu de Joël

Sortie motos du 19 mars 2017 – Bocage vendéen et bowling

14 motos  -- 2 voitures --

Rendez vous était donné à 8h30 et presque tout le monde était là, manquait juste Robin et Sylvie que nous avons récupérés en route. La météo ne nous a pas gâtés pour mettre le cap sur la Vendée, en espérant voir le soleil pointer le bout de son nez.  Hélas il n’en fut rien, la journée fut humide, mais pas catastrophique, à peine dirait on un petit crachin breton.

Eric et Domie, nous avaient concocté un itinéraire plein de surprises, avec pour commencer une portion de « route » longeant le canal marans la rochelle, plus fréquentée par les pêcheurs déjà occupés à taquiner le poisson, que par les motards.  Puis ce fut direction la rivière Vendée, que nous avons attrapée à L’Île d'Elle, pour arriver au Gué-de-Velluire, où les petits enfants de Domie nous attendaient avec impatience, 14 motos vrombissantes dans le village encore endormi, ce n’est pas passé inaperçu.  Une occasion pour Domie d’embrasser toute sa petite famille (bonne anniversaire mamy moto) avant de reprendre la route toujours à travers les marais vendéens.

Où nous emmènent-ils ? devaient se poser comme question les pilotes, on part à l’est, on reprends à l’ouest, on tourne, on vire, mais non tout est bien étudié, direction Longeville-sur-Mer, en passant parla petite Île de la Dive,  la baie de l’aiguillon, La Faute, La Tranche, dommage les mimosas ne sont plus aussi beaux avec la pluie,  nous sommes dans le timing, attendus à 10h45   « chez TATA »  petit café bien sympathique à Longeville.  Manu et Tony les deux gérants, avaient préparé à la demande de Lydia et de Domie, des plateaux de petites douceurs (anniversaire de ces dames)  pour compléter le café, chocolat et boisson chaude bien appréciés lors de cette pause.

C’est bien réchauffés et restaurés, que nous embrayons sur  Jard-sur-Mer, Talmont st Hilaire, le château, qui accueille des joutes médiévales chaque année (à faire), et les petites routes du bocage cette fois-ci nous avons délaissé le bord de mer.  Nous voici à NESMY, notre étape pique nique ayant été contrariée, faute à la rivière l’Yon qui a débordée au Moulin de Rambourg,  nous serons très gentiment hébergés  à la Maison des Libellules tout prés, dans une salle réservée pour notre repas. Encore un gros merci à Emilie qui nous a gentiment ouvert cette salle. Nous reviendrons à la bonne saison assister à une journée « à la découverte de cette espèce d’odonate, qu’est la libellule ». Ce site de 10 000 m² nous accueille de mars à novembre dans ses expositions, ses ateliers pédagogiques, sa salle de conférence ou encore ses jardins pour un voyage enchanteur dans le monde des libellules et leur milieu, la Vallée de l’Yon – nous pourrons également en profiter pour visiter le Moulin de Rambourg lui aussi ouvert au public.

Nous sommes attendus à 14h30 au bowling de Luçon,  alors encore quelques kilomètres dans la campagne vendéenne, et nous voici à notre destination finale : le BOWLING.  Beaucoup d’entre nous n’ont pas ou peu ou jamais joué cela promet une belle après midi de détente.

Domie avait préparé les équipes par tirage au sort des prénoms mélangeant ainsi les participants, chaque équipe se découvrait à la dernière minute, ce fut très apprécié de l’ensemble des joueurs, et cela permettait un mélange homogène entre les bons et les moyens. A voir les visages réjouis sur les photos, on a tout lieu de penser que nous avons passé un bon moment à faire valser les boules, parfois même à en perdre la boule complètement.

Retour dans le 17 toujours par des routes à peine connues des cartes IGN, désolés pour les quelques derniers nids de poules, après le bowling, Aïe Aïe les douleurs !!!!

Merci à vous tous qui nous avaient fait confiance pour cette sortie, amitiés motardes Domie & Eric.

Les photos de la journée seront bientôt en ligne.