Sortie 25 mars 2018
Sortie du 25 mars 2018 "Musée d'Arts Populaires" Poitiers
Compte-rendu de Robin.
C'est le 25 mars à 6h , que j'ouvre mes volets et je constate , avec joie , que le temps est serein . En effet , il ne pleut pas , je sens la fraîcheur du matin .
Après un petit café en compagnie de Sylvie , nous enfourchons notre bolide à deux roues pour retrouver les 22 compères motards sur le parking du restaurant d'Usseau
Après quelques bises , poignées de mains , blagues , à 8h45 pétantes le départ est donné direction Ferrières , Courçon , Sansais , Niort , St Maixent … Après 1h31 de mise en bouche , nos corps refroidis sont heureux de se réchauffer dans ce petit bistro de village : le Zinc à Vasles 79 , où Robin et Manu ont pensé à offrir les croissants pour accompagner un café qui nous à bien ravigoté !!!
Après 58 minutes de pause , nous avons laissé Vasles dans nos rétros , direction Poitiers par Benassay , Biard .
Suite à une pause ravitaillement en carburant pour nos bécanes , nous arrivons au Flunch de Poitiers sud , où une grande table attendait notre groupe pour le déjeuner.
Le temps nous oblige à quitter ce repas agréable et convivial pour reprendre la route à 14h06 et retrouver le sympathique et atypique Manuel avec ses objets inimaginables au musée d'arts populaires . La visite fut surprenante pour aller de découvertes en découvertes : la 4L miniature , le solex 3800 et son bébé , pour finir au pied d'un hélicoptère datant de la guerre et pleins d'autres objets aussi étonnants les uns que les autres .
A l'issu de cette visite , le soleil nous attend . Nous reprenons la route à 16h07 direction Lusignan , Sansay . Nous nous laissons séduire par ce vieux pont où une pause s'impose .
La cadence est soutenue et les routes sont pittoresques , sinueuses et très agréables
Robin et Sylvie mènent notre petite troupe avec un bon rythme alors que Manu et Caty ferment le cortège .
Reprise de notre rando vers Vausseroux , Reffanes et pause pipi à Mazières en Gatine
Après cette pause salutaire , nous finissons notre périple vers Champdeniers , Coullonges , Maillezais et pour finir , Courçon à 19h35 .
C'était une grande joie , pour moi , de mener ce cortège de bon train pour ma première randonnée.
Je souhaite renouveler ce genre de sortie et merci à nos amis motards pour leur présence , leur bonne humeur et leur ponctualité , nous permettant de profiter au mieux de cette belle journée .
Amitiés motardes Robin