Week-end Périgourdin 9 et 10 juin 2018
Week-end Périgourdin 9 et 10 juin 2018
Compte-rendu rédigé par Robin.
Nous l'attendions tous avec impatience notre week-end à Sarlat, malgré les orages qui sévissaient depuis un mois sur notre région, mais surprise ce matin du 9juin le ciel était couvert mais optimiste
Nous sommes partis de Rochefort à 9h00 avec 10 équipages et 17 motards et motardes, la joie et la bonne humeur étaient au rendez vous et les pneus gonflés à la bonne pression, nos bécanes étaient reluisantes.
Nous avons essuyé quelques gouttes de pluie jusqu'à Pons qui était notre pause café, et nous sommes partis ensuite en direction de Brantome via Barbezieux et Villebois Lavalette
Un magnifique soleil nous attendait ce qui nous à permis de pique-niquer dans le parc du château en bordure de rivière.
Nous repartions ensuite vers notre destination en passant par Thiviers, Coulaures, pour atteindre Tourtoirac où une pause était la bienvenue, certains se sont désaltéré devant une bière et d'autres ont préféré se délasser au bord de l'eau.
Départ 30 minutes plus tard, pour rejoindre Hautefort que nous laissons malheureusement sur le côté, et ensuite direction Montignac via la route touristique et très sinueuse, petite escale à La Roque-Saint-Christophe avec sa falaise préhistorique et pour finir cette belle journée, pause d’une heure à Sarlat avant de rejoindre le Relais des Sources où se trouve notre camping motard.
Serge nous attend de pied ferme avec toujours ce bel esprit motard et son sens de l'hospitalité. Nos motards découvrent cet endroit chaleureux et prennent place dans leurs caravanes respectives, pour ensuite se retrouver devant un bon verre de vin de noix ou de Bergerac. Arrive ensuite le moment du repas ; Une grande table était dressée (dans cette belle salle aux reflets périgourdins) avec son lot de spécialités culinaires locales ; L'esprit motard est omniprésent du sol au plafond et le maître des lieux nous reçoit avec le talent que nous lui connaissons bien.
Nous regagnons nos couchages après quelques verres de trop et de bonnes parties de rigolade. La nuit fut très orageuse et pluvieuse, et le réveil du matin un peu douloureux (courbatures et gueule de bois au menu).
Un petit déjeuner copieux nous attendait avec de belles tranches de pain campagnard, et l'heure du départ nous a précipités sur nos motos à 9h00.
Nous décollons donc vers La Roque-Gageac, Beynac et Saint Cyprien où le marché local nous oblige à la pause (confit de canard, miel local, champignons, melons, etc, etc) que de bonnes choses dans cette belle région.
Nous passons ensuite aux Eyzies et sa falaise emblématique, Vergt, Mussidan, et pause repas au bord de la rivière à Aubeterre-sur-Dronne avec un ciel des plus menaçant. Serge nous avait préparé un pique-nique maison à cet effet.
Nous garons nos motos un peu plus haut et descendons tranquillement à pied dans le village vers l'église monolithe pour une visite guidée. A notre sortie il pleuvait et la moitié du groupe décidait de rentrer prématurément, quand à l'autre moitié nous décidions de prendre un petit café avant d'enfiler nos combinaisons de pluie.
Cette alternative fut de courte durée, car arrivés à Barbezieux le ciel bleu pointait à nouveau son nez. Nous tombions nos vêtements de pluie et repartions pour finir notre périple, le solde des motos n'était plus à ce moment là qu'à cinq et pour cela nous avons modifiés notre itinéraire pour finir à Surgères sur une bonne bière bien méritée.
Un grand merci à nos motards pour leur participation et leur enthousiasme, je pense avoir découvert de nouveaux amis et une belle complicité.